Action contrôleurs du travail : les suites du 20 janvier.

mercredi 9 février 2011

Près de 300 agents de différentes régions se sont retrouvés le jeudi 20 janvier2011 place des Invalides, à l’appel de l’intersyndicale CFDT, FO, SNUTEF FSU, SUD UNSA (nos camarades de la CGT, quant à eux, avaient appelé l’ensemble des agents à la grève ce jour-là, mais sur une plateforme
revendicative plus large, dans le cadre de la journée d’action contre la
précarité, et n’avait invité que les contrôleurs du travail d’Ile de France à venir manifester Place des Invalides). Cette brèche ouverte dans l’intersyndicale explique peut-être cette mobilisation en demi-teinte. Quoiqu’il en soit, les collègues présents étaient cependant toujours aussi déterminés à obtenir l’ouverture de négociations pour un statut revalorisé à hauteur des missions exercées.
Une délégation de 2 représentants par organisation syndicale a été reçue par un simple conseiller technique du
Cabinet, Monsieur VILLEMAGNE, assisté de Monsieur ALLAIRE et de Mme LE CORRE. A noter qu’en l’espace de 3 ans, les organisations syndicales n’ont jamais pu rencontrer le ministre du travail lui –même et doivent se contenter
d’un de ses représentants, toujours placé plus bas dans la hiérarchie interne au Cabinet.....

La suite dans le fichier joint ci dessous

Les suites du 20/01

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)