Bulletin n°31 : janvier février mars 2007

dimanche 28 janvier 2007

Avec 25 à 30 000 participants venus de toute la France et représentant tous les métiers et tous les secteurs de l’Education, la manifestation du 20 janvier a été une réussite. Elle montre sans ambiguïté la mobilisation de l’ensemble des personnels contre une politique de coupes claires budgétaires, de mépris et d’attaques contre leurs métiers, de régressions pour les élèves et les jeunes ; elle montre aussi la volonté de faire entendre les revendications et les propositions construites par les personnels.

Si le ministre de l’Education nationale a fait preuve encore une fois de son mépris de la réalité, celle-ci apparaît comme incontournable ; et face à la manière dont il manipule les chiffres on ne saurait trop lui conseiller de retourner sur les bancs de l’école pour y apprendre le calcul et la rigueur scientifique. Ce succès appelle des suites : la FSU se félicite de l’appel unitaire des fédérations de fonctionnaires et des fédérations de l’éducation nationale à une grève le 8 février auquel elle a largement contribué : le succès de la manifestation montre qu’il est possible de mobiliser largement. Et la FSU fera tout pour assurer le succès du 8 février.

Bulletin n°31

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)