Bulletin n°36 : avril mai juin 2008

samedi 26 avril 2008

EDITO :

Réussir un joli mois de mai.

Dès la fin du mois d’avril avec un appel à des actions dans les établissements, puis le 30 avec l’appel académique à un rassemblement au Rectorat, la FSU et ses syndicats nationaux seront dans l’action.
Celle–ci se démultipliera au cours du mois de mai avec quatre rendez–vous important :
le 1er mai, traditionnel mais se déroulant dans un contexte de tensions économiques et sociales fortes,
le 15 mai journée d’action unitaire pour la défense de l’Education nationale et des services publics,
le 18 mai avec une manifestation nationale à Paris à l’initiative de la FSU,
le 24 mai dans le cadre de rassemblements unitaires départementaux.

Ce bulletin a pour finalité de démontrer les conséquences de la politique gouvernementale sur les conditions de la rentrée 2008 pour les personnels de l’Education nationale, de donner un éclairage sur la situation économique de notre région et sur la situation sociale chez nos voisins luxembourgeois et allemands, que les média nationaux relaient peu, de poursuivre notre combat pour la laïcité dans les départements d’Alsace – Moselle, d’expliquer ce qui se dissimule derrière la Révision Générale des Politiques Publiques, de faire un point sur les retraites après le stage fédéral du 17 mars. Sur certains de ces points, des appels à signer des pétitions sont lancés.
Enfin, vous trouverez les modalités pratiques d’organisation et d’inscription pour participer à la journée fédérale du 18 mai .
Il s’agit ,par toutes les formes d’action, de montrer notre rejet des orientations du gouvernement actuel et par le rapport de force imposer d’autres choix.

Philippe NOLLER et Laurent SCHMITT

Bulletin n°36

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)