Congrès départemental FSU 57 le 22 novembre 2019 (réservé aux ADHÉRENTS)

lundi 14 octobre 2019

Chaque ADHÉRENT(E) d’un syndicat de la FSU 57 (SNUipp, SNES, SNEP, SNUEP, SNUTER, SNASUB, SNESUP, SNUAS FP, SNICS, SNPI, ...) est invité à participer au congrès départemental FSU 57 qui aura lieu le vendredi 22 novembre de 9h à 16h30 au siège de la FSU Moselle, 1 rue du Pré Chaudron à METZ (locaux de la Ligue de l’enseignement, quartier Metz Grange aux bois, anciens locaux de la MGEN)
Ce sera l’occasion de débattre des textes préparatoires au congrès national de la FSU, textes qui constitueront les mandats de la FSU pour les 3 années à venir.
Vous êtes également invité à participer aux commissions préparatoires de ce congrès qui auront lieu le mercredi 20 novembre 2019 de 9h à 12h au siège de la FSU Moselle (1 rue du Pré Chaudron) à METZ

Pour vous inscrire à ce congrès, complétez ce formulaire
Vous recevrez ensuite une convocation qui sera à transmettre une semaine avant à votre supérieur hiérarchique accompagné d’une autorisation d’absence.
N’hésitez à vous inscrire à ce congrès, moment important de la vie de notre syndicat

Eric ZOLVER
Secrétaire départemental FSU Moselle
Thèmes de congrès :
1 – Éducation, formation, culture et recherche : un service public pour le progrès social : traitant de formation initiale (réussite de tous, programmes, formation professionnelle, accès aux qualifications…) de la formation continue et de la recherche.

2 – La Fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne : traitant de la place des personnels, des statuts, de la précarité.

3 – Transition écologique, droits humains et justice sociale : une même urgence démocratique : traitant de la place du travail, des salaires, de la protection sociale, de la mondialisation et des enjeux stratégiques, du développement durable, des droits et libertés en France et dans le monde.

4 – Pour une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien : traitant de l’avenir de la FSU, de son fonctionnement, de ses adhésions internationales, ses propositions pour l’évolution du syndicalisme.