Indemnité de résidence : le décret est paru.

jeudi 27 novembre 2014

Indemnité de résidence pour les communes de Moselle Est : La mobilisation et les actions de la FSU et de ses syndicats ont payé :
Le décret est paru !

Le ministère de la Fonction Publique (par le biais de Mme Bernard Directrice adjointe du cabinet en charge de la fonction publique) a confirmé le 26 novembre, à la FSU 57, la parution rapide d’un décret instituant officiellement une indemnité compensatrice de l’indemnité de résidence et le paiement rétroactif de celle-ci depuis juillet 2013. Le paiement se fera à l’ensemble des fonctionnaires de Moselle Est qui la percevaient auparavant.

Cette annonce est le fruit d’une mobilisation et d’interventions récurrentes de la FSU, du SNUipp, du SNES, du SNEP, ... sur cette question.

C’est bien la FSU et l’ensemble de ses syndicats qui ont écrit en janvier 2014, et en octobre 2014 aux deux ministres (Fonction Publique et Education Nationale).

C’est bien la FSU et l’ensemble de ses syndicats qui sont intervenus lors d’audiences au rectorat, lors de différentes instances et de Conseils Départementaux de l’Education Nationale (dont le dernier a eu lieu le 20 novembre).

C’est bien la FSU et l’ensemble de ses syndicats qui, depuis 2 mois, ont diffusé une pétition pour le rétablissement de cette indemnité.

Plus de 800 signatures de cette pétition ont été transmises au Ministère par l’intermédiaire du Préfet de Moselle.

Cette décision n’est que justice pour des centaines d’enseignants et de fonctionnaires de Moselle Est dont le salaire a été amputé de cette indemnité depuis maintenant plus d’un an.

La FSU57 restera vigilante sur l’application rapide de ce décret et le paiement immédiat des sommes dues depuis juillet 2013 !

lien en vers ce décret en cliquant ci dessous