Marches des fiertés 2014 : « Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour toutes et tous »

vendredi 16 mai 2014

Le 28 juin, la FSU sera présenet à la Marche des fiertés LGBT à Paris pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits. Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d’arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Le projet de Loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, actuellement en discussion, ne prend en compte que la coparentalité et le statut du beau parent.

Par ailleurs, au regard de l’urgence, la lutte contre les LGBTphobies dans le système éducatif piétine : nos revendications, pourtant entendues chaque fois que la FSU ou le Collectif LGBT sont sollicités sur le sujet, sont loin d’aboutir.

La FSU appelle les enseignant-es à participer aux marches, à Paris comme en province. Les sections départementales peuvent contacter les associations organisatrices, transmettre l’information aux syndiqué-es et à l’ensemble des collègues, impulser la dynamique d’une présence FSU et en assurer la visibilité avec quelques drapeaux.

Du 17 mai au 20 juillet, de nombreuses initiatives partout en France ! ... plus précisément à METZ le 14 JUIN.