Pour ne pas mourir au travail, nous attendons des actes et non de vaines paroles !

lundi 27 février 2012

La mobilisation du 7 février 2012 fera date dans les services. Partout des Assemblées Générales, actions et manifestations se sont tenues réunissant plusieurs milliers de collègues à travers la France.

Pour seule réponse l’administration refuse de reconnaître les suicides de nos collègues en accident de service, renvoyant cette question à la tenue de commissions de réforme et se contente d’annoncer l’étalement des entretiens professionnels sur l’année 2012 « à l’exclusion des aspects seulement quantitatifs ». Pire le rouleau compresseur continue d’avancer avec la mise en place de la PFR et la menace de retrait d’un 1/30ème dans les régions où les remontées chiffrées ne les satisfont pas.
Ces semblants de réponses sont des provocations face à la situation dans laquelle sont les agents de notre ministère.
L’intersyndicale du ministère du Travail appelle à amplifier la mobilisation et exige :
- La reconnaissance immédiate des suicides de nos deux collègues en accident de
service ;
- L’abandon immédiat de tous les objectifs chiffrés
- L’arrêt des suppressions d’emplois alors que la charge de travail ne cesse
d’augmenter
- L’arrêt des suppressions de missions (emplois, formation professionnelle), des
mutualisations de fonctions avant leur externalisation
- Le retrait de la note sur la ligne hiérarchique
- De cesser la dévalorisation et la déstabilisation des agents comme mode de relations hiérarchiques.

Les organisations syndicales appellent tous les agents du ministère :
- à participer à une nouvelle journée d’action et de grève le
15 mars 2012 avec montée nationale à Paris

- A poursuivre la mobilisation et les actions de résistance :
· Poursuite du boycott des instances CTM, CTM-C, CTAC, CTS…,
· Se retirer des entretiens professionnels,
· Cesser les remontées chiffrées sous toutes leurs formes

Nous appelons également les agents à se réunir localement en assemblée générale dès cette semaine pour exprimer collectivement leur colère, amplifier la résistance et préparer la mobilisation du 15 mars 2012

Paris le 20 février 2012

appel grève et manifestation Paris 15 mars

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)