SNASUB : ESPACE SYNDICAL N°49

mercredi 11 mars 2009

TOUS ENSEMBLE LE JEUDI 19 MARS,

ENCORE PLUS FORT QUE LE 29 JANVIER !

5 millions de grévistes, 1 million et demi de manifestants, salariés du public et du privé,

jeunes, actifs et retraités réunis pour exiger l’augmentation des salaires et pensions,

l’arrêt des suppressions d’emplois, de la précarité et du démantèlement des services publics…

La journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier a été un succès. Le Président de la République a perdu de sa morgue et doit « manoeuvrer », tout en annonçant le 18 février qu’il ne cèdera pas sur l’essentiel c’est-à-dire sur les revendications.

Dans notre académie, l’appel à l’action lancé par notre section a été entendu : les personnels administratifs et ITRF grévistes ont été deux fois plus nombreux que de coutume (20%). Depuis, le mouvement n’a pas cessé avec les actions dans les Universités lorraines contre le projet de modification du statut des enseignants chercheurs, les suppressions d’emplois et la loi LRU. Les militants du SNASUB y prennent une part active et travaillent à faire converger les revendications des personnels BIATOSS avec celles des enseignants.

Après l’audience avec le Président de la République, toutes les organisations syndicales « estiment indispensable de maintenir la pression » et appellent les salariés du public et du privé à une nouvelle journée d’action le 19 mars.

Les luttes de 1936, de 1968 et dans les DOM – TOM aujourd’hui l’attestent : les revendications ne sont jamais mieux prises en compte par le Gouvernement et le Patronat que sous la pression des salariés en action.

Alors, le 19 mars, notre syndicat vous appelle à cesser le travail et à participer aux manifestations unitaires.

Le Gouvernement doit accepter nos revendications :

augmentation des salaires,

arrêt des suppressions de postes,

résorption de la précarité

SNASUB ACADEMIQUE N°49

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)