SNASUB : ESPACE SYNDICAL N°52

mercredi 6 janvier 2010

ELECTIONS AU COMITE TECNIQUE PARITAIRE SPECIAL :

Agir contre la RGPP, les suppressions de postes, les restructurations

et l’individualisation des carrières

en votant FSU

Nos collègues des services déconcentrés, Rectorat et IA (environ 900), sont appelés à voter le 25 janvier pour désigner leurs représentants au Comité Technique Paritaire Spécial qui sera saisi désormais de toutes les questions relatives l’organisation des services, les suppressions ou transformations de postes, les modalités d’application du régime indemnitaire, de la formation.

La création de ce CTPS retire donc des compétences au Comité Technique Paritaire Académique qui ne traitera plus que des mêmes questions propres aux personnels des EPLE.

Pour la FSU, l’enjeu de ces élections est donc double :

A. Donner à la FSU le plus grand nombre de sièges possible. Du fait que les personnels administratifs constituent l’écrasante majorité du corps électoral, la section du SNASUB a une grande responsabilité.

B. Coordonner l’action des élus FSU dans les comités, afin de faire entendre les revendications des personnels et soutenir leur action sur le terrain, dans les services déconcentrés et dans les EPLE.

La FSU Lorraine a désigné la section académique du SNASUB pour « piloter » ces élections. Avec l’aide des militants des 4 sections départementales pour la diffusion du matériel dans les IA, nous allons « mener une campagne » de terrain :

1) Réunions d’information syndicales : nous en avons faites dans les 5 sites en octobre et novembre ; à la demande des participants, nous en ferons une nouvelle série en décembre et janvier ;

2) Diffusion d’un Convergences spécial élections CTPS de 8 pages élaboré par le SNASUB ;

3) Diffusion d’un dossier de 4 pages élaboré par la FSU Lorraine.

La section a donc besoin de vous. Nous vous demandons de prêter main forte à nos syndiquées du Rectorat et des IA, pour la diffusion de nos bulletins. Nous vous demandons aussi de vous adresser aux collègues des services que vous connaissez, afin de les appeler à voter FSU. Chaque voix va compter !

Nous vous en remercions et vous présentons, ainsi qu’à votre Famille, nos vœux les meilleurs pour la nouvelle Année.

Espace syndical n°52

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)