SNASUB : ESPACE SYNDICAL n°54

vendredi 9 juillet 2010

POURSUIVRE ET AMPLIFIER LA LUTTE DES LA RENTREE !

Le 24 juin a été un succès de grande ampleur, une journée d’action qui compte et qui aura des suites.

Dans notre académie, le taux de grévistes chez les personnels ATOSS a progressé et atteint les 20 % - ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps – ; les collègues du service des pensions du Rectorat par
exemple ont presque tous fait grève : ils savent d’expérience les conséquences des projets gouvernementaux en matière de retraite notamment pour les femmes.
Autres signes : la participation aux manifestations a été plus importante et visible, notamment à Nancy où nos collègues de l’IA, du Rectorat, de Nancy II et du CROUS ont été particulièrement nombreux à défiler dans le cortège et sous la banderole de la section académique du SNASUB. Enfin, la lutte des informaticiens du Rectorat contre le SDI se poursuit.

Malgré ces 2 millions de manifestants dans les rues, le Gouvernement a décidé de maintenir le cap c’est-à- dire de profiter des vacances pour « faire passer » ses projets sur les suppressions d’emplois et la
projet de loi sur les retraites à la rentrée).
La mobilisation interprofessionnelle unitaire se poursuivra donc sous des formes diversifiées pendant les vacances.

Elle devra se durcir à la rentrée. Des préavis de grève sont déjà déposés à partir du 6 septembre à l’Education Nationale. Une journée nationale interprofessionnelle est prévue le 7 septembre.
Le SNASUB fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les personnels administratifs et ITRF participent encore plus nombreux aux actions qui seront organisées dès la rentrée, avec la conviction que seul un mouvement général, unitaire et durable des salariés du public et du privé est en mesure de mettre en échec les projets de misère de ce Gouvernement.

L’Est Républicain du 25 juin titrait : « la colère monte d’un cran ».
Agissons pour qu’elle passe au degré d’ébullition !
La section académique de Nancy – Metz y contribuera.

Le Secrétariat Académique

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)