SNASUB Moselle : INFOS BREVES N°53 MARS 2008

vendredi 28 mars 2008

Les EPLE avaient perdu 39 postes de 2003 à 2007 ; 31 emplois seront supprimés à la rentrée prochaine. On mesure l’ampleur de la « saignée » bien que le « choc est amorti » par la vacance des 12 postes supprimés au titre de la décentralisation de la gestion des TOS ; par contre, les remplacements deviendront plus difficiles et seront assurés par des contractuels. L’application de la Révision Générale des Politiques Publiques de 2009 à 2012 amplifiera les suppressions de postes. « Comment pourrez vous supprimer de nouveaux postes à partir de 2009 en collèges et lycées ? », voici la réponse apportée par le Recteur : « il y a trop de petits établissements dans notre Académie ». A l’exemple des transferts de missions des IA sur le Rectorat qui ont entraîné la suppression de 81 emplois en six ans, les « regroupements » d’établissements sont envisagés comme une « solution » pour supprimer des postes en EPLE.

LES PERSONNELS DES IA SONT ENTRES EN ACTION

Depuis le 3 mars, les personnels des IA de notre Académie se sont organisés pour s’opposer aux mesures de suppressions d’emploi. Une pétition signée par la presque totalité des collègues a été remise au Recteur à l’occasion du Comité Technique Paritaire Académique. Le 18 mars, des rassemblements ont eu lieu dont la presse locale a fait mention. Notre syndicat a apporté son concours actif au lancement et à l’organisation de ce mouvement. Il entend poursuivre son action pour rassembler les personnels administratifs et ITRF dans un large mouvement capable de stopper ce processus destructeur.

TOUS ENSEMBLE, DANS L’ACTION LE VENDREDI 4 AVRIL

La section académique du SNASUB appelle les personnels administratifs des collèges et lycées à participer à l’action organisée le 4 avril par les syndicats SNASUB, A et I, CGT – ATOSS, FO et SUD.
Elle vous propose, en tenant compte des situations locales,
• d’organiser un rassemblement entre midi et 14 heures (en utilisant la pose méridienne) devant l’entrée de l’établissement et d’en avertir la presse locale à qui sera remis un communiqué
• en cas d’impossibilité de se rassembler, de rédiger une motion signifiant l’opposition des personnels de l’établissement aux suppressions de postes programmées à la rentrée. Cette motion signée sera ensuite envoyée à l’adresse suivante :

Madame Danièle SIMON

Bât. Mozart

Rue Albert de Briey

54 150 BRIEY

Mail : snasub.lorraine@orange.fr

AGISSSONS, UNIS ET SOLIDAIRES

INFOS BREVES N°53

10 octobre 2011 - POUR QUE VOTRE VOIX COMPTE, VOTEZ POUR LA FSU !

Vous trouverez en cliquant ici sur le lien internet ci-dessous, une vidéo FSU sur les élections (...)

19 septembre 2011 - LA RENTREE 2011 : LA FSU AGIT ET S’EXPRIME. DECOUVREZ CETTE VIDEO.

Vous pouvez visionner, en cliquant ici , la vidéo FSU sur la rentrée scolaire et la campagne pour (...)