SOUTIEN DE LA FSU AUX SALARIES DE BEHR HAMBACH

vendredi 5 novembre 2010

Depuis le 3 novembre, les employés de production de l’entreprise Behr, implantée sur l’Europôle de Hambach, ont entamé un mouvement de grève parce que la direction oppose une fin de non recevoir à leurs revendications et notamment une augmentation salariale de 100 € net par mois et une revalorisation de la prime de nuit de 11 à 20 %. L’attitude de la direction a suscité la colère des salariés. Ils ont filtré l’accès à la zone industrielle et le trafic a été fortement perturbé.
Aujourd’hui,des salariés qui réclament la juste rémunération des efforts consentis dans une entreprise connue pour la faiblesse des salaires qu’elle pratique, des salariés qui réclament la reprise du dialogue social sont assignés en référé au tribunal de sarreguemines par la direction de l’entreprise.
La FSU Moselle tient à exprimer son soutien et sa solidarité aux salariés de l’usine Behr. Leur lutte s’inscrit dans un combat juste, celui d’une meilleure répartition des richesses créées, pour lequel l’opinion publique a exprimé, dans le cadre des mobilisations contre le projet de réforme des retarites, un accord très large.
L’inquiétude était déjà grande sur le site de l’usine depuis le rachat du groupe Behr par la société Mahle. Aujourd’hui ils subissent de la part de la direction, le chantage de la délocalisation pour accepter des salaires qui déconsidèrent leur travail.
La FSu apporte son soutien aux organisations syndicales de l’entreprise (CGT, CFDT, FO) et demande avec elles la réouverture des négociations et l’arrêt des poursuites contre les salariés.